EFS – Ecole Française de Sophrologie

Direction : Norbert CASSINI

5 Rue Castilhon, 34000 Montpellier

04 67 52 53 00

info@sophro.fr

Son site internetSa formation

Ecole Française de Sophrologie en quelques mots

Depuis plus de 20 ans, nous avons à cœur d’enseigner la profession de sophrologue, guidé par trois valeurs essentielles : le professionnalisme, le goût de transmettre, la recherche.

Vous trouverez à l’Ecole Française de Sophrologie :

Une formation complète : Nous nous attachons à proposer une formation complète à la profession de sophrologue qui ne nécessite pas de module de formation complémentaire.

Le respect d’une sophrologie “authentique”: Nous sommes très attachés à enseigner une sophrologie fidèle à la conception qu’en avait son fondateur : une démarche de connaissance de soi et de mobilisation de ses ressources visant à l’autonomisation et à l’épanouissement

Une équipe pédagogique : Une formation de qualité c’est avant tout une équipe de formateurs compétents, expérimentés, pédagogues, complémentaires.

Une pédagogie axée sur le transfert et le développement de compétences : Une bonne formation doit avant tout permettre d’acquérir des compétences. Cela ne peut se faire que par la mise en œuvre progressive d’exercices guidés, de mises en situations professionnelles, de jeux de rôle et de retours individualisés des formateurs.

Une méthode de travail unique, l’Approche Sophrologique Factorielle : Le travail de recherche que nous menons depuis plus de 20 ans qui nous permet aujourd’hui de proposer une méthode de travail structurée favorisant à la fois l’efficacité et l’autonomisation. Cette méthode de travail et tous les exercices associés que nous avons développés seront un grand atout autant en accompagnement individuel que de groupe.

Un lieu de vie : Nous tenons à ce que l’école, au-delà de la formation, soit également un lieu de vie, de rencontres et d’échanges.

“Parce que votre réussite professionnelle dépendra en grande partie de la qualité de votre formation, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour vous proposer une formation au métier de sophrologue qui se veut être une référence, autant par la richesse de son contenu que par la qualité de l’enseignement”.

EFS – Ecole Française de Sophrologie

5 Rue Castilhon, 34000 Montpellier

04 67 52 53 00

info@sophro.fr