Nos quatre missions :
Regrouper les écoles professionnelles qui diffusent une formation de qualité reconnue
- Toutes les écoles ont conçu un programme sur 400 heures de formation minimum
- La formation est assurée par trois sophrologues-formateurs minimum
- Des évaluations et des mises en situation interviennent au cours de la formation
Coordonner les initiatives et les travaux de chaque école
- Deux fois par an les membres de la F.E.P.S. se réunissent en séminaire
- Une audioconférence mensuelle permet de faire le point sur les activités respectives
- Des informations sont adressées régulièrement aux adhérents et à différents publics
Être en lien permanent avec les autres instances de la sophrologie
- La F.E.P.S. dialogue avec toutes les instances (les syndicats, les regroupements d’écoles, les différents courants) qui participent au développement d’une sophrologie de qualité.
Représenter les écoles adhérentes auprès des médias et des autorités
- La F.E.P.S. rencontre régulièrement les autorités administratives et politiques afin de faire reconnaître le métier de sophrologue
- Ainsi que les médias professionnels, nationaux et régionaux.
Les trois valeurs de la F.E.P.S. :
- Professionnalisme
La F.E.P.S. exige et contrôle les écoles adhérentes afin qu’elles pratiquent une formation de haut-niveau correspondant aux critères établis par les Etats Généraux de la Formation (E.G.F.) et présentés lors de l’adhésion.
- Dynamisme
La F.E.P.S. anime tous les ans des évènements : un Congrès et une Université d’été, chaque année en alternance, ou des rencontres dans l’intérêt de la sophrologie et du métier de sophrologue ; elle entretient un dialogue permanent avec les principales instances de la profession.
- Humanisme
La F.E.P.S. considère que dans toute activité, l’être humain est prédominant et doit être respecté. Elle veuille à ce que les écoles adhérentes aient la même valeur.
Nos objectifs :
Maintenir un enseignement professionnel de qualité
Poursuivre l’animation du « paysage de la sophrologie » en développant les relations avec les partenaires professionnels ;
Être l’interlocuteur permanent à la disposition des institutions et des médias afin de participer à des débats visant à mieux faire connaître la sophrologie.