Nos écoles poursuivent leur mission pendant le confinement en tenant compte des conditions d’accueil précisées par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion :
- L’accueil en présentiel pourra être justifié en raison de la nature de l’activité (par exemple des formations à un geste professionnel et/ou nécessitant l’utilisation d’un plateau technique) ou des publics accueillis (notamment les personnes qui ont besoin d’un encadrement pédagogique en présentiel ou qui sont confrontées à des risques de fracture numérique).
- Dans ces situations, l’accueil physique est assuré dans des conditions de nature à permettre le respect des règles d’hygiène et de distanciation, pour prévenir la propagation du virus conformément aux recommandations sanitaires en vigueur.
- Dans les autres cas, la formation se poursuivra à distance. Il est alors essentiel que les organismes de formation et les CFA s’assurent du maintien du lien, au quotidien, avec les personnes engagées dans une formation, à travers différentes modalités (accès à des ressources en ligne ; individualisation et coaching quotidien par sms ou téléphone ; programmation en audio ou visioconférence de temps d’échanges …)
Les sophrologues reprennent leur activité
Depuis le samedi 28 novembre 2020 les sophrologues sont à nouveau autorisés à reprendre leur activité en cabinet ou à domicile en mettant en place les mesures barrières nécessaire afin d’éviter de nouvelles contaminations. Les séances en groupes sont également permises à condition de prévoir 8m² par personne.
Crédit photo par engin akyurt sur Unsplash