Norbert Cassini - La Sophrologie - Mobiliser ses ressources pour s'épanouirNorbert Cassini, fondateur de l’École française de sophrologie (Montpellier) et membre du comité éditorial de la revue trimestrielle Sophrologie, pratiques et perspectives, est l’auteur d’un ouvrage intitulé La Sophrologie – Mobiliser ses ressources pour s’épanouir. Le livre est paru chez Eyrolles.

Le résumé de l’éditeur : « La sophrologie est une discipline qui vise l’épanouissement à travers une meilleure connaissance de soi et le développement de ses capacités d’adaptation et d’action. Ce guide conçu par un spécialiste présente la sophrologie, en s’appuyant sur des questionnements concrets. Il propose de nombreuses pratiques pour expérimenter au quotidien les bienfaits de cette démarche. Tous les symptômes courants tels que la fatigue, le stress, le manque de confiance en soi, les troubles du sommeil… sont accueillis comme autant d’occasions de vivre plus en accord avec soi.
Que vous souhaitiez vous initier seul à la sophrologie ou pratiquer chez vous en complément de vos séances chez un sophrologue, ce livre vous donne toutes les clés pour gagner en autonomie en vous libérant des pressions extérieures. »

Extrait de Sophrologie – Mobiliser ses ressources pour s’épanouir

La sophrologue Sabine Pernet, diplômée de la FEPS et exerçant à Béthune, en a fait une chronique publiée sur son site internet.

Norbert Cassni sera l’un des intervenants du prochain congrès de la FEPS qui aura lieu les 17 & 18 octobre 2020 à Paris.

Le livre chez Amazon et à la FNAC.

Important :
l’Institut Français de Sophrologie et du Métier de Sophrologue (IFSMS)
ne fait plus partie de la FEPS à compter du 24 février 2020.