Caroline Rome - Réveiller son sommeil : Stimuler ses rythmes veille/sommeil par la sophrologieDébut janvier 2020 est paru Réveiller son sommeil (chez Sotéca, collection Parcours Sophro), un livre de Caroline Rome, sophrologue formatrice au CEAS Paris.

L’ouvrage est illustré par Marianne de Nayer.

Extrait de la quatrième de couverture :

Le temps de sommeil se rétrécit comme une peau de chagrin et le problème se situe bien avant le coucher. Dans notre société actuelle, il est courant d’avoir des difficultés à gérer le nombre croissant de besoins d’adaptation. Notre cerveau est bombardé par des milliards d’informations chaque jour qu’il a de plus en plus de mal à traiter. Les rythmes s’accélèrent, la pression augmente et le stress qui en résulte a un impact important sur le sommeil le soir, la vigilance et la concentration dans la journée. Mal dormir perturbe le quotidien et la qualité de vie, bien dormir permet de récupérer pour être au top dans la journée ; le sommeil se prépare dès l’éveil.

Cet ouvrage aspire à la prise de conscience de ce surdosage difficile à gérer et à donner envie, par la sophrologie, à une meilleure connaissance de soi et à la mise en place de bonnes pratiques pour stimuler et équilibrer les rythmes sur 24 heures.

Le lecteur, au fil des pages, peut revisiter son quotidien par un balayage de ses jours et de ses nuits et envisager :

. de respecter ses rythmes internes ;
. de savoir récupérer ;
. d’optimiser son énergie ;
. de se concentrer quand il le faut ;
. d’utiliser le stress à bon escient ;
. de ne même plus penser à son sommeil… puisqu’il est naturel.

Caroline Rome a également rédigé un hors série sur le sommeil pour le magazine Sophrologie – Pratiques et Perspectives.

Important :
l’Institut Français de Sophrologie et du Métier de Sophrologue (IFSMS)
ne fait plus partie de la FEPS à compter du 24 février 2020.